H.A.C.C.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.A.C.C.P

Honneurs aux Artisans Cuisiniers & à la Cuisine Paysanne - Honors als Artesans Cuiners i a la Cuina Pagesa
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" Empty
MessageSujet: Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi"   Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" EmptyVen 10 Oct 2008 - 1:36

Donc, comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ouvre le post concernant les besoins pour les stages que l'association compte mettre en place avec l'aide de Madame Laffont...notre diététicienne jap

L'intérêt constaté pour la mise en place de ces stages montre bien l'envie des cuisiniers à être dans le vrai en matière d'équilibre et autres régimes alimentaires.

1/ Comment gérer les régimes "religieux" ? Que doit-on proposer mais surtout sommes-nous en capacité de garantir une diversité et un équilibre à ces menus spéciaux

2/ Les allergies : quelles sont les mesures à mettre en place pour éviter toute réaction allergique pour nos élèves relevant de ce problème ?

3/ L'équilibre proprement dit : comment éviter les incohérences dans les menus ? Comment rédiger un plan alimentaire qui respecte "parfaitement" (?) les PNNS ?

4/ Comment inciter les jeunes à augmenter leur consommation en fruits et légumes ?

Voilà en gros sur quoi les stages pourraient se tourner...sachant que nous attendons toutes vos réactions et commentaires pour faire avancer le schmiiiilllii...euh, le schmilililili...bref, Maryse et Bernard nous comptons sur vous aussi !
Wink dacord


Dernière édition par Jérôme le Sam 10 Oct 2009 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Victor-Emmanuel

Victor-Emmanuel


Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : Saint-Genest de Contest
Date d'inscription : 14/09/2007

Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" Empty
MessageSujet: Re: Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi"   Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" EmptyVen 10 Oct 2008 - 2:30

Bonjour,

J'ai effectivement quelques ressources (religion et allergies) que je tiens à votre disposition.

Vous pouvez aussi vous tourner vers l'excellent site de Philippe Goulois qui aborde régulièrement ces sujets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toildepices.com
MARYSE LAFFONT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2008

Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" Empty
MessageSujet: STAGES FORMATION   Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:25

Je reste à votre disposition pour programmer des stages de formation de 2 à 3 heures sur les sujets cités...
Faut-il proposer quelques dates au 1er trimestre 2009 ? ou attendons nous les inscriptions des intéréssés ??
Je compte venir au SISQA j'espère vous voir...pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" Empty
MessageSujet: Re: Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi"   Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages pour "Les Cuisiniers du Midi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Charte Qualité des Cuisiniers du Midi"
» Acide gras "Trans"...
» Enfin un livre pour les "Espoirs déçus" !
» Histoire des cuisiniers
» Monsieur Germain dans "La Cuisine Collective"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.A.C.C.P :: La qualité dans l'équilibre nutritionnel-
Sauter vers: