H.A.C.C.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.A.C.C.P

Honneurs aux Artisans Cuisiniers & à la Cuisine Paysanne - Honors als Artesans Cuiners i a la Cuina Pagesa
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes & techniques en restauration collective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

Recettes & techniques en restauration collective Empty
MessageSujet: Recettes & techniques en restauration collective   Recettes & techniques en restauration collective EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:06

Nous connaissions notre ami Franck Pouffet cuisinier et sculpteur, le voici maintenant écrivain pour notre plus grand plaisir ! Félicitations à toi Franck...et merci. ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jérôme le Dim 31 Mar 2013 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Victor-Emmanuel

Victor-Emmanuel


Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : Saint-Genest de Contest
Date d'inscription : 14/09/2007

Recettes & techniques en restauration collective Empty
MessageSujet: Re: Recettes & techniques en restauration collective   Recettes & techniques en restauration collective EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:03

Cela ne te dérange pas Jérôme si j'en remets une tite couche ?

Recettes & Techniques en restauration collective – Franck Pouffet

Quand un chef de cantine - on dit Restaurant scolaire, svp ! - passionné par son métier, et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, sort un bouquin de cuisine, illustrant en 209 photos une partie de ses recettes, servies aux élèves d'un collège, il mérite forcément notre attention, tant les ouvrages sur ce thème sont peu nombreux et le parcours du dit chef remarquable, qui cumule ces fonctions avec un rôle de formateur pour le Conseil général de Gironde, une vie extra-scolaire de sculpteur et la gestion d'un site ouaibe, dédié, je vous le donne Émile... à la restauration collective et traditionnelle, sous tous leurs aspects...

Même si l'auteur a plutôt destiné ce livre à ses collègues de collectivité, il s'adresse également aux autres acteurs des métiers de bouche qui y puiseront eux aussi d'intéressantes et économiques ficelles, de judicieux conseils, entre autres sur les épices (vous en connaissez beaucoup des cuistots qui parsèment leurs 400 couverts de piment d'Espelette, de safran, de curcuma, de galanga ou de poivre long ?), et bénéficieront, fait un peu unique dans l'édition, d'un service après-vente grâce au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et à tous les parents d'élèves qui, souvent, se plaignent de la qualité des plats servis à leurs chères têtes blondes, sur la seule foi d'ailleurs des témoignages forcément fiables de ces derniers...

Bon certains me diront ou penseront très fort que j'aurais dû dépayser le dossier, ne pas faire cette chronique, étant trop proche du commettant... J'avoue, j'avoue, je suis juge et partie, mais j'assume, et contrairement à certaines relations entre chefs et critiques gastronomiques, Franck ne m'a jamais invité à manger, enfin si... mais j'évite d'aller dans le nord, j'attends qu'il prenne une cantine à Monaco...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toildepices.com
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

Recettes & techniques en restauration collective Empty
MessageSujet: Re: Recettes & techniques en restauration collective   Recettes & techniques en restauration collective EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:52

Bien dit Bernard ! plas +1
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Recettes & techniques en restauration collective Empty
MessageSujet: Re: Recettes & techniques en restauration collective   Recettes & techniques en restauration collective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes & techniques en restauration collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Restauration Collective
» La restauration collective
» Bio et restauration collective en Aquitaine
» Laïcité et restauration collective...
» Le Guide de la Restauration Collective Responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.A.C.C.P :: Ressources & Connaissances-
Sauter vers: