H.A.C.C.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.A.C.C.P

Honneurs aux Artisans Cuisiniers & à la Cuisine Paysanne - Honors als Artesans Cuiners i a la Cuina Pagesa
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour où contre les cuisines centrales

Aller en bas 

pour où contre les cuisines centrales
Pour
pour où contre les cuisines centrales Vote_lcap0%pour où contre les cuisines centrales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
contre
pour où contre les cuisines centrales Vote_lcap100%pour où contre les cuisines centrales Vote_rcap
 100% [ 5 ]
sans opinion
pour où contre les cuisines centrales Vote_lcap0%pour où contre les cuisines centrales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyDim 14 Mai 2006 - 12:59

J'aimerai lancer un débat sur les cuisines centrales qui fleurissent de plus en plus.
Quelle collectivité locale n'a pas sa cuisine centrale.
Pour moi utiliser cette technique ne laisse pas beaucoup de place au savoir faire et à l'imagination du cuisinier
Notre métier est de donner du plaisir au personnes que l'on fait mangé et réchauffer des plats qui sont cuisinés 2 ou 3 jours avant (quant ils sont cuisinés), le résultat n'ai pas génial ont nourris les personnes ont ne leurs procurent pas de plaisirs
J'espère que vous serez nombreux à donner votre opinion sur ce sujet en développant vos arguments
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:40

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je partage ton avis surtout en ce qui concerne les collèges et lycées qui disposent presque tous d'une cuisine...

Cependant, il y a des départements "très ruraux" qui n'ont pas le choix et se voient obligés d'investir dans "UNE" cuisine centrale plutôt que de monter plusieurs infrastructures à divers endroits...
Les contraintes quant à la construction d'une cuisine sont importantes et coûteuses donc, il est préférable pour eux de ne construire qu'une unité et qui sera rentabilisée à son maximum en essayant de toucher toutes les clientèles, à savoir : les maisons de retraites, les repas à domicile, l'école primaire, l'école maternelle, les centres aérés...etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:50

Si économiquement ce n'ai pas possible, je suis entièrement d'accord. Des petits villages qui se réunissent pour créer une cuisine centrale OK, on pourrai aussi déplacer à l'aide de bus les personnes transportables, car cuisinant le matin même et servant en liaison chaude le produit est de meilleure qualité.
Mais de plus en plus ce sont des structures viable en restauration collective traditionnelle qui opte en se regroupant pour la création d'une cuisine centrale, car économiquement moins de personnel et surtout personnel moins qualifié pour le remise en température.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:29

JY a écrit:
Si économiquement ce n'ai pas possible, je suis entièrement d'accord. Des petits villages qui se réunissent pour créer une cuisine centrale OK, on pourrai aussi déplacer à l'aide de bus les personnes transportables, car cuisinant le matin même et servant en liaison chaude le produit est de meilleure qualité.
Mais de plus en plus ce sont des structures viable en restauration collective traditionnelle qui opte en se regroupant pour la création d'une cuisine centrale, car économiquement moins de personnel et surtout personnel moins qualifié pour le remise en température.

Malheureusement c'est Exact aussi !!! Crying or Very sad
Il est vrai qu'en restauration collective DEUX choix uniquement s'offrent à nous.
Premier choix : Produire et servir là où est le "convive"...
Second choix : Produire et "ALLER" vers le "convive"...solution, il est vrai, moins coûteuse en personnel qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:09

troisième choix possible: produire et le convive vient vers nous
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:51

JY a écrit:
troisième choix possible: produire et le convive vient vers nous

Ah non, là je suis pas d'accord ! Neutral
Personnellement la restauration collective à caractère "social" ne doit (ou ne devrait) pas imposer à ce que le "convive" vienne à nous mais plutôt l'inverse...car à ce moment là on s'approche plus du restaurant traditionnel à caractère "commercial"...tu me suis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:59

Pour avoir une meilleure qualité, je ne voie pas le problème.
exemple plusieurs petites communes peuvent trés bien créer une structure "traditionnelle" en mettant en place un système de ramassage au lieu d'obter pour une cuisine centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:38

JY a écrit:
Pour avoir une meilleure qualité, je ne voie pas le problème.
exemple plusieurs petites communes peuvent trés bien créer une structure "traditionnelle" en mettant en place un système de ramassage au lieu d'obter pour une cuisine centrale.

...ça existe déjà certainement !
Mais je pense qu'on n'est pas/plus sur la même longueur d'ondes concernant les "quantités"... Rolling Eyes
Je ne parlais pas de petites structures pour écoles maternelles mais bel et bien de concurrencer les cuisines centrales avec le nombres de convives qui s'en suit...je nous vois mal faire un ramassage pour un "millier" de personnes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:30

pour ma part notre lycée accueuil les eleves du college a la demi pension.
mais il est vrai qu'il n'ont qu'a traverser la rue.
mais se systeme necessite une structure conséquante (capacité d'accueuil, réquisition d'un self,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: anti cuisine centrale   pour où contre les cuisines centrales EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:50

Bonjour tous ca est une volonté des élus , est ce que l'éducation gustative de nos enfants ne vaux pas quelques petits sacrifices financié,moi je suis confiant car quelques petit irreductible cuisinier traditionnel (donc je fait parti ) doivent par leur travail démontrer que rien ne vaux la bonne cuisine française faite sur place,fabriqué avec des produits frais et préparé avec amour et passion par un cuisinier de métier ,quoi de plus satisfaisant que d'entendre de la part d'élèves ,de parents ou de prof "a une vrai cuisine avec un cuisinier ,on fait vraiment la différence ,c'est vraiment meilleur".
de plus en plus sa ce dit ,sa ce sait et les communes change leur fusil d'épaule pour ne pas à avoir entendre dire "c'est meilleur dans la commune (x )qui a son cuisinier ,que chez vous avec votre cuisine industrielle(pour pas dire cuisine de M....)
il faudrait juste promouvoir les communes qui on fait le bon choix de garder leur cuisine et leur cuisinier et petit à petit on arriveras à faire de l'ombre aux grosses société de mal bouffe.

<Bon fini la révolte retournons à nos fournaux et cuisinons> ☀
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales EmptyJeu 21 Sep 2006 - 5:48

plongeur84 a écrit:
Bonjour tous ca est une volonté des élus , est ce que l'éducation gustative de nos enfants ne vaux pas quelques petits sacrifices financié,moi je suis confiant car quelques petit irreductible cuisinier traditionnel (donc je fait parti ) doivent par leur travail démontrer que rien ne vaux la bonne cuisine française faite sur place,fabriqué avec des produits frais et préparé avec amour et passion par un cuisinier de métier ,quoi de plus satisfaisant que d'entendre de la part d'élèves ,de parents ou de prof "a une vrai cuisine avec un cuisinier ,on fait vraiment la différence ,c'est vraiment meilleur".
de plus en plus sa ce dit ,sa ce sait et les communes change leur fusil d'épaule pour ne pas à avoir entendre dire "c'est meilleur dans la commune (x )qui a son cuisinier ,que chez vous avec votre cuisine industrielle(pour pas dire cuisine de M....)
il faudrait juste promouvoir les communes qui on fait le bon choix de garder leur cuisine et leur cuisinier et petit à petit on arriveras à faire de l'ombre aux grosses société de mal bouffe.

<Bon fini la révolte retournons à nos fournaux et cuisinons> ☀

bien dit ! Twisted Evil
Nous n'avons pas à brader nos connaissances ! Laissez-nous les moyens de faire ce que nous savons le mieux...la cuisine et l'éducation au(x) goût(s) !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





pour où contre les cuisines centrales Empty
MessageSujet: Re: pour où contre les cuisines centrales   pour où contre les cuisines centrales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour où contre les cuisines centrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès cuisines dites "zones rouges"
» Lutte contre le gaspillage alimentaire !
» Industrie agroalimentaire : business contre santé
» PACTE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
» "Halte aux régimes" contre l'obésité : de Dukan à Détox, aucun n'est efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.A.C.C.P :: La qualité dans les "7 M"-
Sauter vers: