H.A.C.C.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.A.C.C.P

Honneurs aux Artisans Cuisiniers & à la Cuisine Paysanne - Honors als Artesans Cuiners i a la Cuina Pagesa
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Accès cuisines dites "zones rouges"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dindon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2016

Accès cuisines dites "zones rouges" Empty
MessageSujet: Accès cuisines dites "zones rouges"   Accès cuisines dites "zones rouges" EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:45

Bonjour à tous,
Une question se pose sur un site de vacances, le veilleur de nuit a pour tâche le plaquage et la cuisson de plusieurs centaines de viennoiseries. J'accède donc en zone rouge, chambres froides, manipulation du four.... Dois-je avoir une habilitation spécifique? Quels sont les risques encourus? Pour vous donnez un ordre d'idée en cette période, la cuisine sort minimum 400 repas par soir. Même si j'adore cuisiner, je ne suis pas du tout du métier que je trouve admirable mais tellement contraignant!

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

Accès cuisines dites "zones rouges" Empty
MessageSujet: Re: Accès cuisines dites "zones rouges"   Accès cuisines dites "zones rouges" EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:58

Bonsoir. Non, je ne pense pas qu'il vous faille une "habilitation" mais juste maîtriser la réglementation en hygiène & sécurité.
Bref, il vous faudra une tenue appropriée pour la manipulation de denrées ainsi que garantir la traçabilité de vos pratiques...etc.
Voir les Bonnes pratiques d'Hygiène et/ou le PMS de votre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
 
Accès cuisines dites "zones rouges"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour où contre les cuisines centrales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.A.C.C.P :: La qualité en hygiène...que du bon sens-
Sauter vers: