H.A.C.C.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
H.A.C.C.P

Honneurs aux Artisans Cuisiniers & à la Cuisine Paysanne - Honors als Artesans Cuiners i a la Cuina Pagesa
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 du BIO...du BIO...du BIO !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme
Admin
Jérôme


Nombre de messages : 639
Localisation : Au Piano, au Four et au Moulin !
Date d'inscription : 02/04/2006

du BIO...du BIO...du BIO !!! Empty
MessageSujet: du BIO...du BIO...du BIO !!!   du BIO...du BIO...du BIO !!! EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
https://haccp.forumpro.fr
Victor-Emmanuel

Victor-Emmanuel


Nombre de messages : 272
Age : 61
Localisation : Saint-Genest de Contest
Date d'inscription : 14/09/2007

du BIO...du BIO...du BIO !!! Empty
MessageSujet: Re: du BIO...du BIO...du BIO !!!   du BIO...du BIO...du BIO !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:41

La Dépêche du midi, le journal des mamies qui aiment la castagne, a fait un assez long papier, cette semaine, sur le sujet ; mais comme leurs archives ne sont disponibles que quelques jours et ensuite payantes, je ne vous ai pas mis le lien... (Jean-Michel, si tu nous lis, fais un geste !!!).

La question de cet objectif de 15% de bio est importante en cela, qu'au delà de l'effet d'annonce politique (enfant = corde sensible), se pose le problème de l'approvisionnement et donc de la conversion d'exploitations agricoles et d'élevages en bio, ce qui ne se fait pas en trois coups de cuillère à pot ou d'un recours à l'import, qui serait alors peu éco-logique !

Quand on sait ce que consomme un boeuf pour fournir un steack, et sans compter les légumes qui vont le 'fleuronner', on mesure très vite le nombre d'hectares nécessaires...

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir ; il ne s'est pas écoulé un siècle entre les premiers écrits de Steiner, les applications pratiques de Pfeiffer et cette relative prise de conscience, les choses vont vite...!

Par contre, mais les historiens jugeront plus tard, je ne suis pas sûr que si les GMS, dans leur réalisme commercial, n'avaient pas 'linéarisé' le bio, on en serait là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toildepices.com
 
du BIO...du BIO...du BIO !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H.A.C.C.P :: La qualité dans les "7 M"-
Sauter vers: